Lifestyle

Mon avis sur FITTEA

On le voit partout, sur Instagram, Facebook, Youtube et pour faire bref, sur tous les réseaux sociaux : impossible de le rater.

Aujourd’hui, on s’arrête le temps de quelques lignes sur le thé FITTEA.

Processed with VSCO with c1 preset

J’ai profité d’un gros pourcentage à l’occasion de lundi de Pâques pour commander la gamme DETOX, goût FRUITBERRY (20% de réduction, il ne fallait pas passer à côté !)

Je n’en pouvais plus de voir ce sachet brun partout sans … savoir !


FITTEA, c’est quoi ?

Alors FITTEA, c’est une marque de thé « detox » qui trône dans le hit parade de toutes sortes de thés proposant les mêmes avantages pour le corps. L’idée, c’est généralement de détoxifier, augmenter le métabolisme de base, brûler les graisses et j’en passe.

Rien de bien extraordinaire.

FITTEA propose plusieurs gammes : détox, health, beauty, energy, wellness.

Tous les thés sont (seraient) à base d’ingrédients uniquement naturels et on en veut pour preuve les morceaux de fruits entiers qu’on peut trouver dans les sachets de thés.

Alors, je vais être honnête, la première fois que j’ai eu le sachet en main, que je l’ai remué un peu, que j’ai commencé à l’ouvrir, une délicieuse odeur a embaumé tout mon chez-moi : prometteur cette histoire !

Hop hop hop, une bonne cuillère à café dans ma boule à thé, mon eau chauffe, dans quelques minutes, je SAURAI !

Je dois vous dire que si j’ai craqué pour cette gamme, c’est surtout pour la promesse d’un thé plein de fruits, d’épices et de saveurs.

J’aime le thé chaud, fruité, un peu sucré, réconfortant.

Ce thé, dès la première gorgée ne m’a pas déçue : il est bon.

Néanmoins, compte tenu du prix, on attend évidemment un effet (ou plusieurs) positif(s) sur l’organisme.


Y A QUOI DEDANS ?

Commençons par la composition : « Thé à base de thé vert (10%), aromatisé au goût de baies. Morceaux de pommes, thé vert de Chine Gunpowder, morceaux de gingembre, feuilles d’ortie, citronnelle, pissenlit, herbes de Tulsi, morceaux de betterave, pelures d’églantier, arômes, bleuets (2%), framboises (2%), mûres (1%) ».

Le thé est conservé dans un sachet refermable en papier dont l’intérieur est plastifié.

Cette gamme promet : une perte de poids, un soutien du système immunitaire, de l’énergie grâce à la caféine présente dans le thé vert et … de l’hydratation.


ET QU’EST-CE QUE J’EN PENSE ?

giphy (1)

Comment vous dire qu’il ne faut pas nous prendre pour des mouettes ?

 

Forcément le thé vert, ça apporte de l’énergie, ça apporte de l’hydratation et ça permet d’éliminer. Et je dois dire que pour ce qui est d’éliminer, on élimine …

Les premiers jours, j’avais besoin d’une pause pipi tous les 1/4 d’heure (!) 

En fait, on élimine que de l’eau et ça, ça n’est jamais vraiment très intéressant même si ça a le mérite de faire fonctionner les reins, boire du thé ou ajouter un grand verre d’eau à son rituel du matin aura le même effet (sauf qu’on n’aura pas envie de porter une couche histoire de pas se lever toutes les dix minutes).

Inutile de vous dire qu’après une semaine, j’ai laissé tomber : c’est pas tenable un tel rythme et mon métier ne me permet pas forcément de m’absenter si souvent.

Dès le départ, je savais que je ne liquiderais pas ce thé en 28 jours (comme recommandé pour la cure) non seulement à cause du prix mais aussi à cause de cet effet sur mon organisme qui est plutôt incommodant.

Il est bon, donc je bois ma tasse quand le week-end pointe le bout de son nez, mais on en restera là.

Si je veux boire du thé pour me réconforter et m’hydrater, pour l’instant, je me tournerai toujours vers ce petit bonheur du « Palais des Thés » qui porte le doux nom de « Jardin des reines » et qui est une infusion d’amandes caramélisées & cannelle (oui, je saiiis, c’est une infusion, et alors ?).

En fait, les premières gorgées du FITTEA sont très appréciables, mais on s’en lasse. Je ne me jette plus sur le sachet ce matin. J’ai acheté, j’ai goûté et je suis blasée. 


POURQUOI JE NE LE RECOMMANDERAI PAS :

  • Son PRIX : sans une bonne promo, c’est tout bonnement impayable. Les influencers qui en boivent tous les jours le font parce qu’ils/elles le reçoivent gratis, on ne va pas se voiler la face.
  • Son GOUT : on s’en lasse, bien trop vite. En tout cas, en ce qui concerne le FRUITBERRY. Bon après, ça va hein, ça passe crème (comme dirait la nouvelle génération), mais c’est pas la débandade non plus. Il existe beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.
  • Ses PROMESSES : faire pipi toutes les 15 minutes, c’est sympa, mais quand on boit de l’eau toute la journée, ce n’est pas pratique. Après une semaine d’utilisation, je n’ai pas ressenti d’autre effet sur mon organisme : pas sûre que ce thé ait brpulé la moindre graisse ou qu’il ait augmenté mon métabolisme de base (évidemment, on ne croit plus aux miracles). Ca reste un thé bien sûr, c’est pas une liposuccion.
  • Son PACKAGING : je suis d’avis de dire qu’un thé se conserve beaucoup mieux dans une boîte métallique mais bon, ça risquerai de nous coûter un (deuxième) bras si la marque décide de s’y mettre alors on va éviter de leur suggérer l’idée (chuuut !).

CONCLUSION :

Je ne suis pas mécontente de l’avoir goûté (non, je ne l’ai pas renvoyé d’où il vient accompagné d’une lettre de menace, exigeant remboursement et dommages et intérêts), mais passez votre chemin sauf si vous avez de l’argent à dépenser.

Il s’agit d’un thé, comme des centaines d’autres, qui hydrate et apporte de l’énergie (comme tous les thés verts, entendons-nous bien).

Pas la peine de sacrifier des dizaines d’euros pour cela, d’autant plus que si on cherche un thé avec un effet particulier, on en trouvera d’aussi bons et d’aussi efficaces en grande surface, chez DI, chez Kruidvat, en parapharmacie et pour un prix bien plus abordable.

Sans cette promo de Pâques, je serais toujours en train de me demander quel goût il a ce FITTEA. Mais parfois, pour le bien de nos économies, il vaut mieux ne pas savoir …

La bise ! 🙂

P.S. : n’hésitez pas à partager vos thés préférés, ceux qui vous font vous sentir bien, que je pourrais aimer 🙂

Laisser un commentaire

